mercredi 4 avril 2012

Petite carte de printemps. Un échange de patron, donc je ne connais pas le titre du livre...
Papillon réalisé à la grille n° 08.
Mais que de problèmes avec ce papier Pergamano qui ne se travaille plus du tout comme avant..
La texture n'est plus la même et les découpent s'en ressentent... Et ça m'énerve !!!!!

11 commentaires:

  1. Très mignonne ta carte !!!
    Pleine de légèreté !!!
    Cette après midi je me suis servie d'une feuille Pergamano, mon outil glisse moins bien que sur le Parchment Craft ( Australia )Et tu n'as pas de différence entre les 2 faces. Et moins cher 21,..e les 50 feuilles (A4 en 140 gm )
    J'ai opté pour celui là !!
    Je te fais de gros bisous ma Cathy

    RépondreSupprimer
  2. oh c'est trop chou !!!!!! bravo ma POussinette quelle belle carte.. très printanière et joliment décorée j'aime bien les decoupes sur le coté gauche ..ca fait classe !!!!
    pour ce qui est du papier je suis d'accord ... auparavant j'utilisais un papier pergamano il allait très bien maintenant je trouve qu'il est dur a travailler et comme le dis si bien Tantynette on a beaucoup de mal a distinguer l'envers de l'endroit, et il est plus fin...difficile de faire de de la dentelle ... je te félicite pour ton merveilleux travail et je te fais de gros bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  3. ce que tu fais est superbe! très fin, joli, magnifique!!!
    ton cartonnage aussi , que de minutie!! bravo!!patounine

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Patounine que je ne connais pas !! C'est gentil de venir rendre visite à la p'tite curieuse surtout pour lire des compliments aussi agréables. J'avoue que tu me fais extrêmement plaisir...
    Je te dis à bientôt et je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Merci les "copinettes" déjà pour vos gentils compliments et ensuite pour être d'accord avec moi !! En plus, avez vous remarqué qu'il devient blanc au fur et à mesure que l'on pique avec le 2 ou le 4 pointes?? D'où la difficulté à réaliser une belle dentelle...
    J'attends la réaction de "mes 2 M" qui ne vont pas tarder a venir !!!
    Peut -être ont elles un autre avis... Mais pour ma part, je trouve qu'il se travaillait bien mieux quelques années auparavant.
    Gros bisous mes Titounette, Tantynette !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Mon Tipoussin ,
    très belle cette nouvelle créa printanière ,j'aime beaucoup ce joli papillon qui virevolte de fleur en fleur ...
    Quant à mon avis , très attendu à ce que je vois ...LOL, il est idem au vôtre : très difficile à embosser , je dois passer plusieurs fois , je pensais que cela venait peut-être de mes outils (un peu fatigués !!!) mais je vois que c'est ce nouveau papier !!! De plus , oui ! la galère pour trouver le bon côté !!!!

    Ils ont donc changé le papier ????
    Gros bisous à toutes .

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Mamisette. Tu peux être rassurée, cela ne vient pas de tes outils, mais du papier...
    Donc, il nous faut trouver le papier Parchment Craft !!! Attendons Mady, elle a peut-être une solution à notre problème !! LOL.
    Gros bisous Mamisette.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis en retard pour poster mon courrier !!! je suis comme les copinettes ta carte est superbe rien ne manque !!!! Le papier ça c'est une affaire !!! je suis toujours à l'ancienne méthode le papier pergamano , à savoir humidifier un coin de la feuille pour connaître le côté sur lequel nous allons travailler je n'utilise pas le Flex !!! vous devez rager mes copinettes quelle misère !!! gros bisous !!! et Bonnes Pâques TiPoussin !!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci Mady. Je sais pourquoi tu aimes.. C'est du BLEU !!! LOL. Mais tu n'arranges pas nos affaires !! MDR. En principe sur le papier il y a un côté lisse et un plus rugueux. Je me réfère à ça...
    Mais il n'empêche que ce n'est plus aussi facile de le travailler comme avant..
    Gros bisous et joyeuses Pâques également.

    RépondreSupprimer
  10. Belíssimo seu trabalho,parabéns !
    Tenha uma boa semana!
    Serginho

    RépondreSupprimer