mardi 30 novembre 2010

Essaie d'un camée.















Juste un petit essai, j'ai fait une photocopie, mais mauvais rendu car je n'ai pas l'imprimante avec numériseur. Alors j'ai fait a ma façon. J'ai peint en bleu l'intérieur, et comme je n'ai pas pu prendre l'encre de l'imprimante pour les effets de bleu en ce qui concerne les ombres, cou, joues,fleurs,cheveux, collier, et bien j'ai essayé de me rapprocher le plus possible du dessin initial à ma manière...
Bien sur, rien à voir avec le camée réel,mais je ferais peut-être mieux la prochaine fois!!!
Par contre je l'ai ciré comme indiqué, et tout de suite cela change tout...

17 commentaires:

  1. waohhh comme c'est beau.... c'est magnifique mais tu es douée !!!!! je n'ai pas encore tenté de faire ce genre de création mais la ... le rendu est magnifique, superbe, je te félicite du beau résultat et surtout de la quantité de créations que tu réalises qui m'emerveillent toutes autant les unes que les autres...
    quel talent bravo bisous Martine

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi gentille...Tes compliments me vont droit au coeur. Mais tu es quand même d'un niveau au dessus du mien!!!
    Jamais je ne t'égalerais, et c'est sincère...
    C'est pourquoi tes compliments me font extrêmement plaisir. J'ai des "copinettes" formidables, toujours les mêmes. Mais vous me boustez trop quand je vois vos créations...J'attends ta prochaine avec impatience. AU BOULOT MARTINE!!!!!!!!!!!
    Je t'embrasse bien fort et encore merci...

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! lala ! je vois que je suis en retard dans mes visites !Je découvre encore nombre de créas .Mais tu ne prends donc jamais de repos !!!
    Félicitations pour ce joli camée ! C'est une chose qui me tente depuis pas mal de temps ,mais je n'ai pas encore osé me lancer ...
    Bravo pour cette magnifique réalisation !
    Bonne journée . Bisous .

    RépondreSupprimer
  4. Alors la, Mamisette si toi tu n'oses pas te lancer, je ne comprends plus rien. Tu as vu que j'ai la crème de chez crème sur mon blog, alors je t'en supplie fais le... J'aurais la honte c'est tout!!!!MDR. Martine me dit la même chose que toi, mais voyons, avec ce que vous faites, lancez vous les filles!!!! Tu sais c'est juste pour moi, car je n'ai pas vraiment le matériel nécessaire, mais bon vu de loin....
    En tout cas merci mille fois pour tes commentaires toujours très gentils.
    Je vous embrasse tous les deux.

    RépondreSupprimer
  5. Wouahou... Il est magnifique bravo à toi mon poussin tu as des doigts en or alors surtout fais y attention...!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou monpoussin,
    Tout d'abord je te félicite pour toutes tes magnifiques réalisations et en particulier ce superbe camée ! Tous mes compliments pour tout ce que tu fais et je vois que ton blog a un grand succès. Je suis très heureuse pour toi et en particulier de voir que tu y arrives très bien ! Bravo ! Je te remercie pour les très gentils commentaires que tu as écrit sur mon blog. J'apprécie beaucoup venant de toi mon p'tit poussin !!! :) Continue ainsi pour le plus grand plaisir de mes petits yeux. Bonne nuit et tout plein de gros bisous de Catherine.
    PS : J'ai complètement oublié de te souhaiter ta fête ! Tu sais pourquoi car je t'appelle toujours mon poussin et j'ai fini par ne connaître que cela ... Alors, avec beaucoup de retard, je te souhaite une très BONNE FETE, CATHERINE !!!!!!!! Et encore toutes mes excuses !

    RépondreSupprimer
  7. Merci ma chère Catherine pour ces compliments.
    C'est un bonheur indescriptible venant de toi, car tu as été pour beaucoup dans la création de mon blog, j'ai essayé de suivre tous tes conseils et je me suis accrochée grace à toi.
    Alors je suis très heureuse de faire partie de ton "grand groupe".
    Quant à la Ste Catherine j'ai bien pensé à toi, mais je n'ai pas osé te la souhaiter. Je te le dis sincèrement, tu m'impressionnes. (dans le bon sens du terme!). Mais maintenant je vois que je peux me permettre de te parler comme à Mamisette ou à Martine, qui sont devenues des copinettes!!
    Alors moi aussi avec encore plus de retard je te souhaite une TRES BONNE FETE CATHERINE!!!
    Merci encore et continue également de nous faire rêver,comme tu sais si bien le faire.
    Je t'embrasse très fort (tu vois, je me lâche LOL)
    et te dis à bientôt.
    ton p'tit poussin

    RépondreSupprimer
  8. Kikou mon poussin , je suis désolé je t'ai délaisser un peu mais depuis 15 jours j'ai repris le boulo et du coup j'ai moins de temps pour les loisirs. j'adore ton camée et toutes tes nouveaux ouvrages ils sont splendide. Je t'ai réserver une surprise sur mon blog que tu attend avec impatience lollllll gros bisous et j'ai aussi mis ton lien sur mon site j'avait pas encore eu le temps de le faire. tu vois ce soir je ne fait que penser à toi ! lollll gros bisous calins

    RépondreSupprimer
  9. Ma petite Cricri, je reviens de ton blog. Je suis sans voix...Quel talent!!! Tu verras, je t'ai écrit une tartine lolll.
    En plus faire une création de cette taille tout en travaillant, "chapeau bas Madame",j'admire..
    Je te remercie de tout mon coeur de m'avoir mise sur ton site, cela me touche énormément.
    Et merci également pour tous tes compliments,j'y suis très sensible.
    Gros bisous ma Cricri d'amour

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je suis sensible à tes attentions et quand de bonnes personnes se rencontre!!! ça fait quoi? une super bande de bonnes copines. Des doigts d'or pour des coeurs d'or. logique !!! non ??

    RépondreSupprimer
  11. Tout à fait d'accord avec toi ma Cricri. Et en plus le petit groupe de "copinettes" est le meilleur... Vive nous MDR...
    Gros Bizzzzzzzzz.

    RépondreSupprimer
  12. comment faites -vous le fond du camée pour que le bleu soit bien uniforme
    le visage est blanc avec votre explication mon visage est transparent
    en tout cas c'est très joli félicitations

    RépondreSupprimer
  13. Merci Elfie. Alors pour le bleu j'ai utilisé le feutre PCE. Pour les ombres, visage, cou, j'ai juste passé du dorso bleu légèrement dilué au dorso oil. Avez vous un blog?
    J'éspère à très bientôt.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  14. excusez moi pour ce long silence mais retraitée je navigue beaucoup et n'ai pas toujours l'ordinateur . je vous remercie pour vos explications mais ce que je fais ne donne pas le résultat que je souhaite . passez vous le bleu avant ou après avoir travaillé le "camée". D'autre part pouvez vous me dire si vous avez d'autre modèle de camée( têtes de femme) autre que ceux du P9 lady manita ? je souhaite faire des tableaux en noir et blanc et je n'en trouve pas . merci pour vos explications trés amicalement et à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Donc pour le visage, je passe du dorso bleu, APRES avoir travaillé le camée avec plus ou moins d'intensité(mais doser légèrement) pour donner le relief comme les joues, le nez, la mâchoire.
    En fait, j'ai "bidouillé" à ma façon, car comme je l'explique, à l'époque, je n'avais pas l'imprimante avec numériseur. Donc système D !!!
    Par contre, je ne possède pas d'autre modèle. J'ai le Lady Manita P9.
    J'espère que mes explications vous aiderons...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  16. moi je le trouve joli je le fait cet après midi
    bonne journée
    cathy26 ou mamiecathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci beaucoup mamiecathy !!!!
      Pas trop facile les explications, mais en composant un peu soi même on doit y arriver !!!
      Bon courage et à bientôt sur ton blog....
      Amities

      Supprimer